
Nos Conseils
Les transports
Eco- transport
Déplacez-vous le plus écologiquement possible ! Voici quelques transports que vous pouvez préférer à l'avion ou la voiture.
- Train : il émet en moyenne 6 fois moins de CO2 que l’avion. Moyen plus écologique et économique à privilégier lorsque l’occasion se présente.
- Ferries/bateaux : le mouvement Slow Travel favorise les méthodes de transports lentes. Vous pourrez découvrir le paysage, rencontrer les populations locales qui voyagent à bord du ferries et profiter de l’aventure.
- Bus : près 140 kilos d’émission de CO2 et 30 kilos d'énergie en moins que la voiture. Pour aller au travail, se déplacer dans une ville, entrer en contact avec les locaux. Plus écologique et économique.
- Vélo : louez un vélo pour vous déplacer aux alentours de votre zone de travail. Beaucoup moins polluant que tous les autres moyens de transport. Moyen le plus écologique, à privilégier lorsque vous faites des petites ou moyens trajets.
Les formalités
Une pièce d’identité :
Un passeport en cours de validité
Une carte d’identité
Dans certains pays, le permis de conduire peut faire office de pièce d'identité.
​
Renseignez-vous sur les vaccins obligatoires qui peuvent changer d'un pays à l'autre.
​
Même si vous voyagez en Europe, l'euro n'est pas la monnaie utilisée dans tous les pays, référez-vous aux guides que nous avons publiés sur le site pour découvrir quelle monnaie devra être utilisée.
​
-Les assurances : Voyagez, assurez !
Assurance voyage : couvre vos frais médicaux et d’hospitalisation à l’étranger
Assurance rapatriement : couvre le retour anticipé dans son pays du voyageur en cas d’accident ou de maladie survenus lors d’un séjour à l’étranger.
Assurance responsabilité civile à l’étranger : couvre les conséquences financières d’un dommage causé par l’assuré sur autrui dans un territoire étranger.